lundi 30 novembre 2015

Ne me résiste pas (Insaisissable - Tome 1,5) - Tahereh Mafi

/!\ Tome 1,5 - Risque de spoilers /!\

JULIETTE M’A ÉCHAPPÉ
J’AI ÉCHOUÉ

ELLE ME DÉTESTE
JE ME DÉTESTE D’AUTANT PLUS

ELLE ME DÉTRUIT DE L’INTÉRIEUR
JE DEVIENS FOU

« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Entrez dans l'esprit tourmenté de Warner.


Edition : Michel Lafont
Date de publication : Octobre 2013
Nombre de pages : 70

Bon, bon, bon. Ce sera une chronique plutôt courte, étant donné que le livre est très court. J'ai lu Insaisissable il y a quelques temps, et j'ai adoré. Il fallait donc absolument que je lise la suite ! J'ai donc lu ce hors-série sur Warner (qui est plutôt une nouvelle, même, c'est vraiment court). Et j'ai adoré.

J'ai trouvé que Warner était un personnage très dur à cerner dans Insaisissable, et cette nouvelle permet d'en apprendre beaucoup plus sur lui, sur sa façon de penser, et même sur événements du tome un. J'en suis venue à revoir certains jugements, et du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour la suite ! Ce livre m'a un peu embrouillée, mais d'une bonne façon qui me donne encore plus envie de lire le tome deux !

Le style d'écriture de Tahereh Mafi est toujours absolument merveilleux. Certains l'adorent, d'autres ne l'aiment pas du tout, c'est un style très particulier, poétique, et qui personnellement me fait ressentir beaucoup de choses. Sans compter ce qui est dit, juste de la manière dont c'est écrit ... Je trouve ça merveilleux. C'est sans hésiter une des auteures dont j'apprécie le plus la plume.

Ne me résiste pas est donc une très bonne lecture et un très bon tome de transition.

Ma note : ★★★★★

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le style de Tahereh MAfi et j'ai doré Insaisissable ! Je pense du coup que je lirais la nouvelle avant d'attaquer le deuxième tome ! Merci pour cette petite chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, merci à toi de l'avoir lue (:

      Supprimer