dimanche 22 novembre 2015

La Terre Brûlée : prologue du film - Wes Ball et T.S. Nowlin

/!\ Risque de spoilers sur Le Labyrinthe de James Dashner /!\

S'échapper du labyrinthe n'était que la première épreuve et le pire reste à venir... Thomas, Teresa et leurs amis vont découvrir les origines de la terrifiante expérience W.C.K.D. ainsi que la vérité concernant la conception du labyrinthe. Mais un grand défi les attend : survivre dans un monde ravagé par le terrible virus Braise.


Edition : Panini Comics
Date de publication : 04/11/15
Nombre de pages : 96
Dessinateurs : Thomas Derenick, Andrea Mutti, Nick Robles et Marcus To.
Scénaristes : T.s. Nowlin, Wes Ball, Jackson Lanzing et Collin Kelly.

Je vous mets quelques photos des planches, désolée pour la qualité, ça rend pas très bien avec les reflets.

Quelques semaines après la sortie du film La Terre Brûlée, voilà un livre pour rester dans cet univers encore un peu de temps. Nous retrouvons dedans cinq nouvelles sur les personnages du Labyrinthe et de la Terre Brûlée, sur WCKD ... En suivant bien sûr l'histoire du film, qui se détache de plus en plus de celle du livre. Si vous avez détesté ces changements, je vous déconseille de le lire.

Je pense que ce prologue est utile pour comprendre certains détails du film, qui n'étaient pas très clairs à mon goût. Je me posais quelques questions, et certaines d'entre elles ont trouvé des réponses dans cette BD. C'est un très bon complément au film, à lire avant ou après l'avoir vu, toujours en étant ouvert aux changements qui ont été apportés par rapport au livre. Certaines de ces nouvelles sont émouvantes, mais d'autres ont vraiment comme intérêt d'expliquer comment les personnages se sont retrouvés là, pourquoi une telle chose est arrivée, et j'ai trouvé ça très bien. J'aurais aimé une histoire sur Newt (mon personnage préféré), mais bon, tant pis (en même temps, on pourrait faire un livre entier sur ce petit Newt).

J'ai aimé certains dessins plus que d'autres, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça. J'ai bien aimé cette lecture, qui permet vraiment d'y voir plus clair. Alors bon, voilà une courte chronique car je n'ai pas grand chose à en dire.

Ma note : ★★★★☆

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire