mardi 3 novembre 2015

Horrorstör - Grady Hendrix


Il se passe quelque chose d’étrange au magasin de meubles Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées… Les ventes sont en berne, les responsables de rayon paniqués : les caméras de surveillance ne montrent rien d’anormal. Pour lever le mystère, une équipe de trois employés s’engage à rester sur place toute une nuit. Au coeur de l’obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d’inquiétants bruits et finiront pas se confronter aux pires horreurs…

Edition : Milan et demi
Date de publication : Août 2015
Nombre de pages : 240

Quand j'ai découvert ce livre, je pense que j'ai cru comme beaucoup de gens qu'il s'agissait d'un catalogue Ikéa. Je l'ai vu sur une photo de quelqu'un qui montrait ses prochaines lectures sans trop comprendre, mais quand je l'ai vu revenir une deuxième fois, j'ai commencé à me poser des questions ! x) Vu le résumé, ça me paraissait être une parfaite lecture d'Halloween, et je n'ai pas été déçue à ce niveau là.

Nous suivons Amy, une jeune employée à Orsk, dont l'unique obsession est de ne pas se faire virer en attendant sa mutation dans un autre magasin. Je l'ai trouvée très attachante, comme les autres personnages du livre. Je ne vais pas trop en dire sur eux, j'ai trouvé ça intéressant de les découvrir au fil du roman, mais je les ai tous beaucoup aimés. Ils ont chacun leur caractère, leurs petites manies, leurs passions, ils étaient selon moi très réalistes et bien pensés, c'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié.

Au niveau de l'intrigue, je ne m'attendais pas du tout à ce que le livre prenne cette tournure là ! Je n'ai pas lu beaucoup de livres du genre, mais j'ai trouvé ça original, vraiment bien fait, et très mystérieux. Ne regardez pas la troisième de couverture qui risque de vous spoiler ! L'idée de base est très bonne, intrigante, j'aurais aimé en savoir plus. C'est une des rares choses que je pourrais reprocher au livre. Certains moments étaient assez effrayants (pas de quoi faire des cauchemars pendant des jours non plus), mais c'est surtout dans la première partie du livre, quand on ne comprend pas encore ce qu'il se passe, que l'ambiance est stressante.

J'ai beaucoup aimé la fin, même si sur le coup mon premier réflexe a été de chercher s'il y avait un deuxième tome ! Pour ceux qui se le demandent, je n'ai pas trouvé si c'était prévu. En tout cas, je lirais probablement la suite s'il y en a une ou un autre livre de l'auteur s'il en a écrit, j'ai bien aimé son style, c'était simple mais très agréable à lire.

Ma note : ★★★★☆

3 commentaires:

  1. Ce livre me tente assez aussi mais bon... maintenant qu'Halloween est passé...
    Super chronique en tous cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garde-le en tête pour l'année prochaine, sinon (:
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Je pense aussi me le garder pour l'an prochain... Je l'avais vu courant septembre, et je l'ai oublié en octobre. Pour le coup, j'avais aussi un peu bloqué sur la couverture :) En tout cas, il est plutôt bien vendu ici !

    RépondreSupprimer