dimanche 1 mai 2016

Bilan d'avril 2016

Bonjour bonjour ! Je suis super contente de retrouver un rythme de lecture "normal" ce mois-ci, après un mois de mars très, très vide. De très bonnes découvertes comme de moins bonnes, mais ça reste un très bon mois dans l'ensemble !

Lectures du mois
  
  

-Pénélope Green - Tome 1 : La Chanson des Enfants Perdus de Béatrice Bottet : ★★★★☆
-Animale - Tome 1 : La Malédiction de Boucle d'or de Victor Dixen : ★★★★☆
-CHERUB - Hors-série : Dossiers secrets de Robert Muchamore : sans note.
-Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy : ♥
-Au paradis des manuscrits refusés de Irving Finkel : ★★☆☆☆ (2,5) Pas encore de chronique, ça viendra au début de la semaine prochaine.
-A toi qui n'es pas encore né(e) d'Albert Jacquard : C'est un livre de cours, donc je ne ferais pas de chronique mais je vais en parler vite fait ici : je ne l'ai pas encore fini, même si ce sera fait ce soir. C'est un livre qui peut être aussi intéressant qu'ennuyant, il aborde pas mal de sujets qui m'ont plus ou moins intéressée. C'est parfois un peu compliqué, mais je trouve que l'auteur sait expliquer les choses d'une manière simple en général, et il y a énormément à apprendre. Ça parle de sciences, de notre société, du futur comme du passé et ça fait beaucoup réfléchir.



Prévisions de mai
  
Miss Peregriiiiiiiiine. Voilà ce qui va résumer mai. J'ai déjà lu ce troisième tome en anglais (ma chronique ici) mais j'ai vraiment hâte de le relire et de pouvoir enfin en parler à des gens ! Je vais également lire La mer infinie de Rick Yancey, j'avais lu le premier tome au début de l'année (par ici) et j'avais vraiment aimé. Enfin, Je m'appelle Budo traîne toujours dans ma PAL et ça m'énerve parce qu'il a l'air super.


Et vous, qu'avez-vous lu ce mois-ci ?
Bon mois de mai !

4 commentaires:

  1. J'avais adoré Je m'appelle Budo <3 J'espère que ce sera également ton cas. Et, vivement la sortie de Miss Peregrine ! Bon mois de mai et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Beau bilan :)
    Décidément, il faut que je découvre Un goût de cannelle et d'espoir ^^
    OUI :D Miss Peregrine (il faudrait que je lise le tome 2 moi) !!!
    Bon mois de mai à toi :D

    RépondreSupprimer