mercredi 16 mars 2016

Une bande-annonce pour Miss Peregrine et les enfants particuliers !


Quoi de mieux que de se réveiller et de voir que la bande-annonce du film adapté de son livre préféré sortira dans la journée ? Je ne sais pas, je cherche encore. J'ai eu le temps de me calmer, elle a été révélée hier et juste : klfs zorjbnds. Tout est dit. Je vous préviens que cet article spoilera le premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers.


(Je vous ai mis la bande-annonce en VO parce que celle sous-titrée français s'affiche avec une image un peu trop révélatrice, je vous laisse un peu de suspens mais vous pouvez la voir ici.)

Alors alors alors. On en parle, de tout ça ? Après l'avoir regardée une bonne vingtaine de fois et fait trois mille pauses et retours en arrière, j'ai pas mal de trucs à en dire. Est-ce qu'on parle de la première scène ? Elle m'a fait très très peur. Il me semble bien que c'est la scène où Jacob et Emma vont effectivement dans une épave, sauf qu'ils respirent tour à tour dans un tube en regardant des poissons-lanterne. Je pense que c'est une des scènes les plus appréciées du livre, et c'est un pari risqué de commencer par ça, je trouve. Et même si elle est énormément changée, je la trouve plutôt cool (j'espère toujours voir les poissons-lanterne, ça a l'air magique).


Mais à la rigueur, poissons-lanterne ou pas, ce n'est pas l'essentiel. Emma. Qui maîtrise carrément l'air. Franchement, plus je regarde la bande-annonce et plus je suis pour, mais ça soulève chez moi une question : elle est attachée à une corde et elle a des chaussures spéciales pour ne pas s'envoler. Ne peut-elle pas faire un truc avec le vent, ou je ne sais pas trop quoi, pour ne pas en avoir besoin ?


Puisqu'on parle des personnages, peut-on parler de Miss Peregrine ? Cette femme a l'air délirante, rien que dans la bande-annonce je l'adore. La scène de l'ours est hilarante, elle a l'air de faire ça avec une telle logique, comme si c'était normal ! Et celle du repas, j'adore aussi. Et la tête de Claire, toute mignonne alors que sa deuxième bouche vient de manger une cuisse de je-ne-sais quel volatil en un quart de seconde. Et les légumes géants dans leur assiette. Et Millard tout nu à table (entre Emma et Horace, probablement). Et ... OK, je vais arrêter. Mais c'est une scène que j'adore dans le livre, donc j'ai hâte de la voir à l'écran.


Et Horace ! Comme j'aime spéculer sur deux secondes de vidéo, je vais vous dire que j'imagine qu'il a un monocle qui projette ses pensées, en plus de ses visions. Ce serait plutôt cool. Et pratique. C'est un peu comme la télé. Et les estres. Les estres sont flippants. Je suis un peu moins convaincue par les sépulcreux, je les trouvais plus effrayants dans la bande-dessinée de Cassandra Jean. Là, on dirait Slenderman, c'est un peu bizarre mais pourquoi pas.


Bouh.

Je sais que beaucoup de gens reprochent à cette bande-annonce de ne pas faire peur. Mais beaucoup de gens reprochent aussi au livre de ne pas faire peur. C'est vrai que la couverture, le résumé, peuvent avoir l'air angoissants, mais personnellement l'histoire ne me paraît pas effrayante du tout, donc ça ne me choque pas que la bande-annonce ne le soit pas non plus. Ce que je pourrais reprocher à la bande-annonce, c'est de ne faire aucune allusion à la vie de Jacob avant ces événements, à ce qui l'amène finalement dans la boucle : son grand-père. Juste une petite phrase qui l'évoque aurait suffit selon moi, mais c'est le point de départ de l'histoire il aurait été pas mal de le préciser. Après, je trouve que la bande-annonce en révèle déjà beaucoup sur l'univers, chose que je serais incapable de reprocher parce que je crève d'envie de le voiiiir !

Je peux donc finir en vous disant que la date de sortie française est prévue le 5 octobre prochain (J-202 ...) et j'ai tellement hâte d'y être ! L'automne va être une grande période pour Miss P, avec la sortie du film, celle de l'adaptation d'Hollow City en bande-dessinée par Cassandra Jean (en VO), et celle des Contes des Particuliers (VO aussi) !

There's a new world coming ...

5 commentaires:

  1. J'avais adoré le premier tome ! :D J'ai le tome 2 dans ma PAL ^^ J'ai vu la Bande-annonce et je dois dire qu'elle m'intrigue énormément :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 devrait te plaire tout autant ! :D

      Supprimer
  2. Il est dans ma pal depuis un moment, il faudrait que je le lise avant la sortie du film quand même !

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, ayant lu la trilogie entière en vo, je suis assez déçu du fait qu'Emma génère de l'air et non du feu... Ce n'est pas un changement anodin. C'est carrément chambouler toutes les choses là... Je suis carrément déçu de cette bande annonce. Qu'on prenne des libertées avec un livre lors d'une adaptation ok. Qu'on zappe des scènes pour des soucis de longueur de film toussa toussa ok aussi. Mais là c'est carrément changer ce qui fait toute la particularité de l'héroïne principale... C'est pas rien. Bref... J'ai plus trop envie de le voir du coup.

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, ayant lu la trilogie entière en vo, je suis assez déçu du fait qu'Emma génère de l'air et non du feu... Ce n'est pas un changement anodin. C'est carrément chambouler toutes les choses là... Je suis carrément déçu de cette bande annonce. Qu'on prenne des libertées avec un livre lors d'une adaptation ok. Qu'on zappe des scènes pour des soucis de longueur de film toussa toussa ok aussi. Mais là c'est carrément changer ce qui fait toute la particularité de l'héroïne principale... C'est pas rien. Bref... J'ai plus trop envie de le voir du coup.

    RépondreSupprimer