vendredi 8 janvier 2016

Legend - Tome 2 : Prodigy - Marie Lu

tome 1 : Legend
/!\ Tome 2 - Risque de spoilers /!\

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances… June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute: et s’ils s’apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?


Edition : Castelmore
Date de publication : 2013
Nombre de pages : 439

J'avais adoré Legend, le premier tome de cette trilogie, tellement que je l'ai mis parmi les meilleures séries que j'ai découvertes en 2015. J'avais vraiment hâte de me replonger dans cet univers, et ce second tome a été largement à la hauteur de mes espérances !

On avait laissé Day et June dans un train, blessés et en fuite, à la fin de Legend. Le début de Prodigy est aussi fort en rebondissements ! Il se passe énormément de choses dans ce second tome, tellement que j'avais l'impression d'avoir lu cent pages au lieu de cinquante. Et ça m'allait très bien ! Prodigy est le genre de livre qu'on ne veut plus quitter, il est très dur de s'arrêter dans la lecture car Marie Lu ne laisse aucun moment de répit, il n'y a pas de longueur, seulement de l'action, des révélations, et au milieu de tout ça, une petite touche d'amour. J'aimerais vous parler plus de l'intrigue sans trop en dire. Disons simplement que les Patriotes ont un plan, un plan qui inclut Day et June et qui risque de remettre en question beaucoup de choses ...

Les personnages sont une des grandes réussites de ce livre. Ils sont tous très humains et complexes, même ceux qui semblent tout d'abord sans grande importance. Day et June, surtout, sont terriblement attachants. Ils sont à la fois des contraires (le rebelle et la jeune prodige) mais ils se ressemblent finalement plus qu'on ne pourrait le croire. Et s'ils paraissent tous les deux sans faille, ce ne sont que des humains, perdus après les événements du tome un, chacun à leur façon.

Marie Lu écrit toujours aussi bien. Sans chercher à faire compliqué, elle écrit d'une manière tellement fluide, tellement prenante. Même en suivant les points de vue des deux personnages, elle a réussi à me perdre autant qu'eux !

La fin est horrible ! J'étais bien contente de pouvoir enchaîner directement sur le tome trois, parce que la première chose qui m'est venue à l'esprit était "Quoi ? Non, c'est pas possible !" et après j'ai commencé la suite et si, c'était tout à fait possible, finalement. Il y a énormément de suspens et des révélations à la dernière minute, qui donnent envie de se jeter littéralement sur le tome trois !

Ma note : ★★★★★

4 commentaires:

  1. Cette trilogie est géniale, chacune tome est meilleur que le précédent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis qu'à la moitié du tome 3, mais c'est l'impression que j'ai *-*

      Supprimer
  2. Une saga que j'avais beaucoup apprécié. Surtout que mon ressenti sur June avait bien évolué, et le tome 3 est top !

    RépondreSupprimer