lundi 31 août 2015

Bilan d'août 2015

Voilà voilà le tout premier bilan ! Août est un petit mois niveau lecture, puisque je n'ai lu que six livres, dont un en VO (mon tout premier). C'est donc un total de 2500 pages que j'ai lues ce mois-ci.


Lectures du mois


 

-Miss Peregrine's home for peculiar children (VO) de Ransom Riggs, que j'avais déjà lu en français (Miss Peregrine et les enfants particuliers) et qui est mon livre préféré. Je ne peux que vous le conseiller.
-Uglies - Tome 2 : Pretties de Scott Westerfeld, un auteur que j'aime beaucoup mais de qui j'ai été déçue pour ce deuxième tome. J'ai l'impression que l'histoire tourne en rond, et j'espère vraiment que ça va changer au tome trois. ★★★☆☆
-Times Riders - Tome 3 : Code Apocalypse d'Alex Scarrow. Petite déception aussi du côté de Time Riders, mais c'est totalement personnel : l'action prend place cette fois-ci en plein milieu du Moyen-Âge, ce qui n'est pas ma période préférée. Alors lire 600 pages sur ça ... Néanmoins, la fin est géniale, elle ne donne qu'une envie : se jeter sur le tome suivant ! ★★★☆☆
-Hunger Games - Tome 3 : La Révolte de Suzanne Collins. Hunges Games ne m'a jamais réellement tentée, mais j'ai fini par lire le premier tome suite aux supplications de ma meilleure amie. Je n'en avais pas de grande attente, mais j'ai été surprise ! J'ai finalement compris l’engouement qu'il y a autour de cette trilogie. ★★★★★
-Boys don't cry de Malorie Blackman, une superbe découverte. C'est un livre touchant, dont vous pouvez retrouver ma chronique ici. ★★★★☆
-Revanche de Cat Clarke, qui m'a fait pleurer. Ce livre est presque un coup de cœur. Il est extrêmement triste et révoltant. Pour voir mon avis plus en détails, c'est par . ★★★★★


Prévisions du mois de septembre


-Library of Souls (VO) de Ransom Riggs, le troisième tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers. J'ai tellement hâte, ça fait un an que je l'attends ! Même si je pense plutôt que ce sera une lecture d'octobre, le temps qu'il arrive chez moi.
-Legend de Marie Lu, qui a l'air juste trop génial. Il me tente depuis longtemps.
-Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers de Benjamin Alire Sáenz, qui sera ma première lecture du mois (en fait, je l'ai déjà commencé).

   Et vous, qu'allez-vous lire et qu'avez-vous lu ? N'hésitez pas à répondre en commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire